· 

Les bâtons

Retour sur une semaine d'étude. Nous avons passé en revue de manière assez superficielle tous les bâtons. C'est une première étape qui constitue une base d'étude sur laquelle nous pourrons nous appuyer pour la suite. Les descriptions que je fournis ici sont une possibilité parmi tant d'autres et ne constituent en aucun cas des vérités absolues. Le principe de cet apprentissage est de construire un "vocabulaire" qui vous soit propre et qui vous parle. C'est un moyen de vous approprier votre Tarot en vous familiarisant avec son imagerie et les messages qu'elle véhicule. Tout deviendra beaucoup plus concret au fur et à mesure que nous progresserons dans notre étude.


L'As de Bâtons

Les As incarnent très souvent des débuts, des potentiels ne demandant qu'à être développés. Seuls nos actions permettent d'utiliser les forces qui se mettent à notre disposition en ces moments précis. On dit souvent que l'étincelle qui naît de la rencontre avec les As est éphémère. 


Deux de Bâtons

Le deux de bâtons est à un stage précoce de son développement. Tout se concentre pour le moment dans la sphère qui est le réceptacle de ses aspirations. Le Morgan Greer laisse entendre que l'on a du soutien dans cette aventure (la troisième main). L'aventure qui se prépare ne sera peut-être pas une quête solitaire.


3 de Bâtons

Le contour du projet est désormais clairement défini. L'activité frénétique fait place à l'attente. Les premiers résultats, bons ou mauvais, devraient rapidement arriver.

Le Hanson-Robert Tarot offre ici une version assez proche du Rider Waite Smith original.


4 de Bâtons

La carte évoque ici la réussite. Les efforts fournis précédemment ont finalement porté leur fruit et semblent devoir être célébrés ici. N'est-ce pas ici un peu prématuré ?

La version proposée par le Golden Tarot peut également faire penser à une cérémonie initiatique dans laquelle la jeune femme centrale serait la protagoniste principale.


5 de Bâtons

Les premières difficultés apparaissent ici. L'unité qui semblait régner en maître jusqu'à présent laisse place ici au chaos. L'expansion de l'activité entraine nécessairement l'accroissement des acteurs. Les idées fusent de toute part et entrainent des conflits. C'est ce que renvoie cette représentation tragi-comique du Deviant Moon


6 de Bâtons

Le leader sort du lot. Sa victoire est écrasante et son triomphe est reconnue sans exception. Un chef de meute est né mais pour combien de temps ?


7 de Bâtons

On tente de déboulonner le leader. Son autorité est remise en cause mais sa position lui permet de résister voire de faire taire les voix discordantes.

Cette version très poétique du Sun & Moon fait la part belle aux étoiles qui occupent les deux tiers de la carte.


8 de Bâtons

Tout s'accélère ici. C'est le renouveau après la victoire du 7 de bâtons. On repart de plus belle donc avec une énergie renouvelée qui permet de progresser rapidement.


9 de Bâtons

L'édifice se fissure quelque peu. Le gardien du temple est toujours présent et défendra avec ce qui lui reste d'énergie toute tentative visant à franchir les limites qu'imposent les bâtons qui se dressent derrière lui. Le déclin semble se dessiner petit à petit avec cette carte.


10 de Bâtons

L'aventure touche à sa fin. La charge devient trop lourde à porter. A moins que notre ami ne remballe les bâtons que l'on voyait sur la carte précédente, un peu comme si le spectacle était terminé et qu'il fallait reconstruire ailleurs ?


Valet de Bâtons

Les Valets sont les dépositaire des potentialités qui caractérisent les reines et les rois de chaque suite. Trop immatures pour agir de manière efficace, ils pensent le monde et se projettent dans un futur où ils joueront un rôle important. Attention donc à leur côté ingénu car, bien que les signes extérieurs soient prometteurs, ils n'en demeurent pas moins des amateurs.


Cavalier de Bâtons

Les Cavaliers prennent le taureau par les cornes. Fini le rêve, il faut se confronter à la réalité et faire taire ceux qui doutent des capacités précédemment évoquées avec le valet. On déploie beaucoup d'énergie pour obtenir des résultats rapides et satisfaisants.


Reine de Bâtons

La Reine n'a plus rien à prouver. Elle tire les ficelles et fait appliquer ses directives par le Roi. C'est elle la véritable patronne du Royaume. C'est le cerveau derrière la politique. Elle s'efface derrière le Roi mais c'est sa politique qui est appliquée.


Roi de Bâtons

Voici donc celui qui rend possible tout ce qui est pensé en amont par notre Reine. C'est un véritable meneur d'homme, un stratège et un gestionnaire hors-pair. Son pouvoir est grand et reconnu de tous. Il administre efficacement son Royaume et est le plus éminent représentant de sa suite.

Écrire commentaire

Commentaires: 0