· 

Apprenons le Rider Waite Smith ensemble

J'ai récemment acheté le premier tome de "the easiest way to learn the tarot ever" de Dusty White. C'est une méthode d'apprentissage basée sur le décryptage visuel des cartes qui ne nécessite, a priori, aucun effort de mémoire.

 

Dusty White est un auteur Américain. Personne ne s'étonnera donc de voir le Rider White Smith à l'honneur.

 

Les exercices proposés sont progressifs dans leur difficulté et permettent d'enrichir la lecture au fur et à mesure de la pratique.

 

Comme on ne finit jamais réellement d'apprendre, je vous propose ici de reprendre de manière un peu informelle son cheminement de pensée et de (re)faire les exercices ensemble.


Exercice 1

Le préalable est de posséder un Tarot de type Rider Waite Smith car il n'est pas possible d'obtenir le même résultat avec les arcanes mineurs du Tarot de Marseille.

 

Le premier exercice est très simple. Il consiste à prendre tous les arcanes mineurs et à décrire chacun d'entre eux à tour de rôle (si possible dans l'ordre). Pas besoin d'écrire un roman. Deux trois phrases suffisent. L'objectif de celui-ci consiste à faire connaissance et à placer les premiers mots sur les cartes, mots qui serviront par la suite à construire un vocabulaire plus large. Il est intéressant à ce stade de voir également comment l'on passe d'une carte à l'autre, comme si une histoire était en train de se construire de manière chronologique (de l'As au 10).

 

Vous trouverez ma contribution sur ma page facebook à l'adresse suivante :

 

https://www.facebook.com/corneliustarot

 

Voici ici le travail réalisé sur les bâtons : ICI

 

N'hésitez pas à commenter et à poser vos question :)

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0