· 

L'Hermite et l'amour

Hermite - Tarot de Marseille Nicolas Conver - Edition Heron - Tarots de Cornelius
Tarot Nicolas Conver - Héron

 

L'été s'achève doucement et s’apprête à laisser sa place à un automne que l'on espère clément. Nouvelles rencontres,  histoires sans lendemains ou coups de foudre, la saison estivale est propice au renouveau, à l'expérimentation, au lâcher prise. Malheureusement, tout ne se passe jamais vraiment comme on l'avait prévu ou souhaité. Les tourments de l'âme et le peines de cœur  prennent alors souvent l'espace que ces moments heureux occupaient. Questionnements, remises en question, incertitudes, bref le blues vous envahit ! Vous pensez alors à votre vieil ami que vous avez laissé dans un tiroir avant de partir en vacances et vous vous dites qu'il contient peut-être les réponses aux questions que vous vous posez et qui vous laissent dans une impasse.

 

Voyons comment le Tarot peut répondre aux questions sentimentales en faisant parler chaque lame.

 

 

 


Commençons cette exploration avec la plus sexy des lames j'ai nommé l'Hermite !

 

Je vous entends déjà dire que notre ami n'est plus très vaillant ce a quoi je réponds certes mais que faites vous de toute cette expérience accumulée au fil des années ?

 

L'argument a du mal à passer ?

 

Ok, regardons de plus près ce que ce vieillard a à nous offrir...



L'Hermite est un vieil homme en quête de sagesse. Il éclaire son passé et tente d'y trouver les informations qui permettront d'assouvir sa soif d'absolu. C'est un homme sage dont les valeurs morales éclipsent ses besoins les plus primaires.

 

Dans un univers voué à l'amour, l'Hermite est un homme dont les expériences passées lui permettent de savoir ce qu'il ne veut pas/plus. Ce qu'il cherche n'existe plus ou pas encore. Toujours est-il qu'il n'est pas satisfait de sa situation puisque tente de trouver le bonheur en marchant sur les traces de son passé. Autant vous dire que c'est l'homme ou la femme qu'il vous faut si vous aimez entendre parler de ses ex...

 

Est-il désespéré au point de vouloir se pendre dans la forêt (avec le Pendu) ? L'Impératrice lui a-t-elle retourné le cerveau en lui faisant entrevoir ce à quoi pourrait ressembler le bonheur (a-t-il entraperçu sa/la Lune) ? Masque-t-il un côté pervers dont il faut se méfier (avec le Diable) ? Son ex l'a t-elle laissée pour un autre (s'il suit l'arcane 13) ?

 

Ce dont nous pouvons être sûr, c'est  qu'il n'est pas celui qu'il faut aller chercher pour passer une soirée torride. Sauf à lui coller le Diable entre les pattes il restera froid comme un glaçon aux propositions qui n'iraient pas dans sa quête d'absolu (et je ne parle pas de vodka...).


Son âge canonique fait de lui quelqu'un d'assez peu tourné vers les rapports physiques. Si on arrive à lui faire perdre la tête et qu'on l'embarque dans un corps à corps torride, il y a de fortes chances qu'il y laisse sa peau et finisse complètement raide (je parle ici de rigidité cadavérique bien entendu).


La lanterne, qui éclaire sa route, laisse assez peu de place à l'improvisation. Il veut voir où il met les pieds, quitte à utiliser son bâton si besoin. Si vous aimez que les choses se fassent dans le noir absolu, il faudra confisquer sa lanterne... ou éteindre sa bougie... Puisqu'il redécouvre son passé il est assez peu probable qu'il ait envie d'en dévier. Bref, peu de place à la folie ou à la nouveauté. C'est un missionnaire qui sait où il va...


Quant à son aspect, plutôt dépouillé et ne suivant pas la mode (même de très loin),  il dénote de son total désintérêt pour le monde des apparences. On est assez loin du dandy prenant soin de son look. Il ne triche pas, ce que vous voyez est ce que vous aurez. Si vous l'invitez à une soirée, faite en sorte que la bibliothèque soit accessible si vous ne voulez pas le voir dépérir en sirotant sa tisane d'herbes fraiches... Peut-être au mieux s'intéressera-t-il aux histoires qui pourront enrichir sa quête d'absolu mais ne comptez pas trop sur lui pour enflammer la piste de danse.
 
Une nuit ?

N'y pensez même pas ! Ce n'est pas ce qu'il recherche. Combien de fois faudra-t-il vous le dire ?

Un coup de foudre ?

Si vous êtes cérébrale et aimez la généalogie vous y trouverez peut-être votre compte. Sinon attendez d'être sobre pour vous déclarer.

Le partenaire d'une vie ?

Pourquoi pas mais attendez vous tout de même à des périodes de solitude et à des soirées album-photos. Pour combler notre homme il faudra se mettre au diapason et l'accompagner sur un chemin qui ne sera pas forcément le votre. Si toutefois vous voyez la vie du même œil, peut-être y trouverez vous votre compte.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0